LES INFOS DE L'ADIL DU PUY-DE-DÔME #3
 
 

L'ADIL du Puy-de-Dôme a 40 ans !

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Puy-de-Dôme a ouvert au public le 10 janvier 1983… 40 ans plus tard, elle a déménagé 4 fois, délivré près de 580 000 conseils neutres et objectifs sur le logement, organisé 83 Rencontres Habitat et formé environ 90 collaborateurs juristes, conseillers techniques, agents administratifs ou chargés de mission… 

Le mardi 20 juin, la présidente Isabelle Vallée, les administrateurs et les 12 salariés de l’ADIL ont invité leurs nombreux partenaires à célébrer l’évènement ! 

Assemblée générale des 40 ans de l'ADIL du Puy-de-Dôme.

Consultez la plaquette retraçant les 40 ans d’activité de l’ADIL ici. 

En 2022, l’ADIL a délivré 9 686 consultations juridiques, techniques, financières et fiscales : rapports locatifs, achat, construction, agrandissement d’un logement, copropriété, accès et maintien dans le logement, conseils techniques, lutte contre le mal logement etc… c’est votre guichet unique et indépendant sur le logement !

Pour consulter les chiffres clés 2022, cliquez ici.

Pour des conseils d’expert, contactez les conseillers de l’ADIL du Puy-de-Dôme. Ils dispensent des informations personnalisées, neutres et gratuites. 

L’ADIL 63 est financée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’État, les collectivités locales, Action Logement, la Caf, les organismes d’intérêt général, les professionnels publics et privés concourant au logement et les représentants des usagers.  
Agréée par l’État, l’ADIL s’appuie sur le centre de ressources de l’ANIL (Agence nationale pour l’information sur le logement) et vous offre un conseil complet, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, techniques, financières et fiscales concernant votre logement. 

Horaire d'ouverture été 2023

Cet été, l'ADIL du Puy-de-Dôme sera ouverte aux horaires suivants : 13h00 - 17h30 le lundi puis 8h30 - 12h et 13h - 17h30 le mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Fermeture exceptionnelle le lundi 14 août 2023.
Les permanences juridiques délocalisées dans les territoires reprendront en septembre.